Club Prestige (6) vs Jawbreakers (6)
Le Club Prestige a dû jouer très intelligemment puisqu’ils n’étaient que 5 joueurs au total et ils ne pouvaient pas gaspiller de l’énergie précieuse. Le match a bien débuté pour le Prestige avec 2 buts de David Goulet, mais cette avance fut rapidement effacée une fois que les Jawbreakers ont commencés à fatiguer leurs adversaires. Malgré la domination des Jawbreakers en fin de match, ils n’ont pas pu s’éloignés suffisamment au pointage pour s’emparer d’une victoire cruciale contre un club affaibli. Tout de même, une performance extraordinaire des défenseurs du Club Prestige qui ont combinés pour 8 points (4 buts – 4 passes) ! De plus, le Club Prestige a démontré un geste d’élégance en prêtant un bâton au joueur adverse lors de la demie. Wow.
MARK Bureau (4) vs Red Bulls (3)
Un autre match pour les MARK Bureau et une autre semaine invaincue. Depuis leur ascension au B1, les Bureaux ne bronchent pas devant la compétition féroce du B1. Un match productif de la part de Patrice Paré (4 points) et Fred Dugas (3 points) qui continuent à produire match après match. Les Red Bulls, en chute total, cherchent à retrouver la colonne des victoires depuis la 2ème semaine de la saison (0-5 lors des cinq derniers matchs). Les MARK Bureau ont solidifiés leur place dans le B1 en ayant vaincus 2 des meilleurs clubs du B1 (We Are Avengers et Le Clan). Il sera intéressant de voir si une équipe sera capable de stopper l’attaque du MARK Bureau menée par Patrice Paré et de déjouer leur jeu calculé dans la zone défensive.
Bernaches (9) vs HC Brutal (8)
Un match à dent de scie pour les gardiens de ces deux clubs, mais tout un match à voir ! Le HC Brutal cherchait à remporter une deuxième victoire cette saison contre les Bernaches qui en arrachaient récemment. Mais, les Bernaches sont champions pour une raison : ils n’abandonnent jamais. Même après avoir subi un but contre, marqué par leur propre joueur, les Bernaches se sont repris et cela grâce à Paolo Salgeiro. Auteur d’une performance de 7 points (4 buts – 3 passes), Paolo a réussi tout au long de la partie de marquer des buts aux moments propices. David Surprenant du HC Brutal a tout fait (4 buts) pour aider son équipe à remporter une victoire face à ce club en chute libre. Peu importe le classement en ce moment, les Bernaches et le HC Brutal ne sont pas des équipes à prendre légèrement lors des séries.
*Match de la semaine*
Black Knights (9) vs We Are Avengers (5)
Malgré le pointage final, ce match fut extrêmement serré. Ces deux clubs sont capables de marqués à volonté et tout adversaire opposant ces équipes savent qu’il faut pratiquement éliminer toutes erreurs en zone défensive pour avoir une chance de vaincre ces clubs. Cette fois ci, ce fût les Black Knights qui ont maximisés sur leurs opportunités. Les chances de marquer étaient abondantes des deux côtés, mais Olivier Archambault a réussi quelques arrêts clés, ce qui est juste assez pour un club offensif comme les Black Knights. We Are Avengers doivent resserrer leur jeu défensif pour pouvoir suivre la cadence des Black Knights, mais en général, ils se sont bien tenus durant la majorité de la partie. Lors de leur prochain match, We Are Avengers tenteront d’éviter de subir une 4ème défaite de suite et ils feront face aux Red Bulls, tout aussi assoiffés pour une victoire puisqu’ils ont subis 5 défaites de suite.
*Informations importantes*
– N’oublier pas de faire jouer vos réservistes dans les prochaines semaines pour qu’ils aillent joués 2 matchs minimum pour les séries ! Il ne reste que 3 semaines avant le début des séries ! – Le trophée « Joueur CHOC par Excellence » ne sera pas remis au meilleur pointeur du calibre exclusivement, mais bien au joueur le plus utile à son équipe. – Tous joueurs remplaçants jouant déjà dans une équipe de la ligue peuvent jouer pour une équipe du calibre inférieur de un niveau. Par exemple : Un joueur du B1 peut jouer dans le B2 ou A, mais pas dans le C. Les capitaines ont toujours le droit de vérifier la validité des remplaçants s’ils jugent que ce n’est pas respecté. À dimanche ! CHOC