Tout n’est pas perdu
Les Fighting Irish ont peut-être perdu la partie, mais n’ont pas perdu le moral. En effet, c’était un beau match ce soir contre les Habs. L’énergie y était et, malgré un petit rhume pour Philippe Desmarais, son nouveau bronzage l’a aidé à compter un but. Et que dire des cinq buts de notre nouvelle recrue Frédéric Wilscan? Le propriétaire du centre Henri-Bourrassa m’a fait remarqué que des nouveaux trous étaient apparus dans le filet des Habs. Je pense que Wilscan devra calibrer sa force. On devra malgré tout travailler ben fort dans les coins pour savourer une nouvelle victoire. Ne la sentez-vous pas? Oh oui, elle est si près…
Et féliciation aux Habs qui jouent toujours de façon propre. Leurs échappées font mal, mais bon, on les aime bien quand même ces Habitants!
De notre côté les Tsars nous ont passé à la varlope. Pour vous donner une idée c’était 3-0 avec moins de 2 minutes d’écoulées. Finalement avec un score à 16-4 après une période, Olivier Simard, le capitaine des Tsars nous a offert de faire un changement dans nos équipes et de mettre un terme à ce carnage. Ce que nous avons accepté sans hésiter.
Pascal Joly est peut-être une force de la nature, mais il ne faut pas oublier son coéquipier Olivier Simard qui est maintenant meneur des marqueurs. 6 buts, 5 passes en une seule période contre nous, ouch.
On a hâte que notre nouveau joueur étoile Lionel Da Costa revienne de Cancun.
Malheureusement, le carnage a continué durant la deuxième demie.
L’avance de 12 buts s’est transformée en avance de 16 buts, malgré la rotation des gardiens, qui semblait, à première vue, être la seule façon d’expliquer ce déséquilibre.
Le résultat final ne semble en rien avoir convaincu certain de mes co-équipiers des Citrouilles que la dégelée n’était pas attribuable au gardien à 100%.
Les Tsars était la meilleure équipe, avait les meilleurs attaquants (les deux leaders du mardi évoluent sur la même ligne d’attaque), les meilleurs défenseurs et le meilleur gardien de but (un petit nouveau qui m’a inspiré avec ces jeux habiles)
On gagne en équipe, on perd en équipe. Je suis bien content d’avoir partagé la demi-victoire avec les Tsars, et reste solidaire dans ma demi-défaite avec les Citrouilles.