Semaine 9 Saison CHOC Hockey Cosom
Bonjour à tous,
Voici quelques résumés de matchs importants et diverstissants de la semaine dernière:
Le Clan (2) vsRed Bulls (2)
C’est assez rare de voir un match de cosom avec seulement 4 buts marqués, mais cela ne change pas le fait que ce match était tout un spectacle! Les deux équipes jouaient très intelligemment suivi de perfomances magistraux de la part des 2 gardiens partants. Les Red Bulls tenaient l’avance pendant la plupart du match en forçant plusieurs erreurs lorsque le Clan tentait de percer la zone offensive. De plus, les deux équipes refusaient d’allouer un but en avantage numérique malgré les opportunités nombreuses. Finalement, avec moins de 5 minutes à faire, le Clan a réussi à marquer avec un but bien mérité avec du travail acharné devant le filet adverse.
Balles-Boa (3) vs Club Prestige (5)
Avec seulement un match à faire avant le début des séries, les Balles-Boa pouvaient finir la saison invaincus, mais hélas le Club Prestige ne voulait rien savoir d’une saison parfaite pour leurs opposants. Le Club Prestige a demontré un jeu extrêmement précis et intense, leur meilleur match de la saison. Ils ont pû capitaliser sur les erreurs peu nombreuses du Balles-Boa pour se monter une avance suffisante. Les joueurs du Balles-Boas se retrouvaient devant une situation inhabituelle: tirer de l’arrière dans un match. Donc, ces derniers se sont retrouvés déstabilisés, puisque leur stratégie habituelle n’y était plus, et ils n’ont pas eu assez de temps pour renverser l’allure du match qui favorisait le Club Prestige.
La Déroute des Baleines (5) vs Nerd Academy (6)
La Déroute des Baleines continuent donc avec leurs préparations d’avant-match créatives et pourquoi pas avec une fiche invaincue (2-0-1) à leurs 3 dernières parties. En plus de jouer avec une baleine sur le casque pendant toute la partie, Evelyne Bergeron a encore une fois gardé son équipe dans le match avec plusieurs arrêts importants, mais en fin de match le Nerd Academy a chargé avec une poussée de 3 buts sans riposte. L’allure du match a rapidement changé lorsque le Nerd Academy ont concrétisés sur des jeux offensifs impeccables. Les joueurs se retrouvaient bien placés (devant le filet) et ils ne pouvaient pas manquer ces chances en or, surtout en fin de match. Ces derniers se sont emparés du premier rang au classement, mais ils doivent faire attention aux Étoiles du Nord qui jouent du très bon hockey récemment.
Top Shotta (9) vs Bats (7)
Toute une surprise! Surtout considérant que les Bats avaient facilement battus le Top Shotta 9 à 3 lors de leur dernier affrontement. Le Top Shotta a demontré qu’ils étaient assoiffés pour une revanche contre la meilleure équipe du B2. Tout au long de la partie, le Top Shotta se précipitait en premier sur la balle, controllait le jeu avec des passes précises et fonçait courageusement au filet pour compléter leurs jeux peu complexes mais efficaces. Si ces derniers peuvent maintenir cette cadence, qui n’a pas été vu si souvent durant la saison, ils seront très difficiles à battre en séries.
Dernière semaine pour les meilleurs marqueurs et les gardiens de s’illustrer pour les trophées individuels!
Les séries pour le A débute cette semaine, premier match d’une série 2 de 3. Dans le cas où une équipe gagne les deux premiers matchs, le 3 ème match sera un match hors-concours.
Lors des séries, un remplaçant doit avoir jouer au moins 2 parties durant la saison ET ne doit pas jouer dans un calibre supérieur avec une autre équipe.
Bonne semaine à tous!