Le Clan (8) vs Dirt Devils (7)
Un match excitant du début jusqu’à la fin! Un festival offensif signé par 10 marqueurs différents! Toute une job pour notre marqueur! Le Clan semble toujours être capable de marquer des buts importants et lorsqu’ils en ont besoin. Suite à un tir précis d’un joueur du Clan, avec la marque égale 4 à 4, le Clan a démontré un esprit sportif exemplaire en avouant que le tir n’avait pas rentré dans le filet lorsque l’arbitre tentait de prendre une décision finale. Ce moment semblait avoir donné des ailes aux 2 équipes qui ont échangés des buts jusqu’à la dernière minute. Avec cette victoire, Le CLan se hisse au premier rang du B1 suivi de près des puissants Black Knights.
Cochons d’Indes Fertiles (9) vs All Block (7)
Les Cochons d’Indes Fertiles ont causés toute une surprise en marquant 9 buts contre Patrick Véronneau (récipient du meilleur gardien la saison passée). Michael Beaudoin a du bien manger avant le match puisqu’il a produit 9 points à lui seul! Avec 4 points dans ses derniers 4 matchs, M. Beaudoin et Tommy Laroque (6 points – 3 buts – 3 passes) ont explosés pour assurer une victoire importante à son club qui lutte avec le All Block pour une position du top 4 au classement. Samuel Messier et Charles Gagné Fournier des All Block continuent de produire pour leur équipe et se retrouvent au sommet des meilleurs pointeurs du C.
Jambons (4) vs Les Comics (3)
Les Jambons continuent leur constance en livrant une victoire après avoir subie la défaite lors d’un match précédent. Malgré que Les Comics possèdent les 2 meilleurs marqueurs du calibre B2, ils n’ont pas pus résoudre Louis-Philippe Michaud des Jambons (détenteur à égalité avec la meilleure moyenne du B2). Les Jambons sont une équipe à surveiller pour le reste de la saison puisqu’ils jouent toujours du hockey très compétitif et ils tirent rarement de l’arrière (chaque match joué décidé par un but sauf pour la défaite de 4-0 face aux Cagiens). Avec un gardien en plein forme et un jeu défensif accentué par leurs talents, les Jambons sont dangereux.
La Déroute des Baleines (2) vs Les Claude Legault (2)
Un match redondant d’esprit sportif, de passion et de beaux arrêts! Julien Marca… et non, ce n’est pas le marqueur prolifique des Baleines qui a marqué mais plutôt Jeremy Arpin-Pont qui a produit 2 points pour son équipe et Pierre-Paul Champagne a repliqué avec la même production pour Les Claude Legault. Les deux équipes ont démontrées un acharnement exceptionel et un beau match pour tous. Le résultat confirme la parité entre ces 2 équipes et l’effort investi dans ce match.
Courses aux trophées: Gardiens Philippe Croteau – Seaman (A) – Moyenne 1.20 , fiche 5-0 Konrad Lamour – Le Clan (B1) – Moyenne 4.10, fiche 4-1 Louis-Frédéric Paquette – Cagiens (B2) – Moyenne 4.00, fiche 4-1 Michel Larocque – Saumons Suaves (C) – Moyenne 3.40, fiche 4-1 Attaquants Vincent Brunet – Club Prestige (A) – 15 pts en 5 matchs dont 10 buts Josh Dunn – Le Clan (B1) – 16 pts en 3 matchs pour une moyenne de 5.3 pts par match Dominic Desprès – Les Comics (B2) – 12 buts en 5 matchs donc 2.4 buts par match Samuel Messier – All Block (C) – 15 pts en 5 matchs dont au moins 1 point dans chaque match de la saison CHOC