Semaine 3 ligue CHOC Hockey cosom 2014
Bonjour à tous,
Après quelques semaines de repos, des équipes ont retrouvées leur formes et d’autres surprennent:
Reptiliens (3) vs Jawbreakers (3)
Depuis leur ascension dans le calibre A, les Jawbreakers s’en tirent bien avec une fiche de 1-1-1. Ces 2 équipes se ressemblent énormément en terme de style de jeu et de talent, ce qui est mis en évidence par le verdict nulle de 3 à 3. Les joueurs offensifs des deux clubs se sont illustrés autant que les deux gardiens fiables. Un match débordant de jeux spéctaculaires, surtout l’excellent but en échappé marqué par Mckenzy Jean-Charles, et rempli d’intensité controllée a finalement terminé par une égalité satisfaisante pour les deux équipes. Serait-il le début d’une rivalité intéressante? Nous l’esperons bien avec ce genre de match tellement diverstissant.
Orangemen (3) vs Le Clan (5)
Le Clan impréssionne encore avec une victoire rassurante face aux Orangemen. Josh Dunn continue sa séquence toride de points (12 points en 2 matchs). Lorsqu’un joueur joue comme cela, c’est très difficile à contrer. Le match fut extrêmement serré tout au long, mais 2 buts marqués en infériorité numérique par le Clan a complètement déboussolé les Orangemen qui se fient normalement à un jeu d’équipe minimisant les risques. Konrad Lamour n’avait besoin qu’une avance de 2 buts pour celer la victoire. Les Orangemen tenteront de retrouver le chemin de la victoire avec un duel important face au Chaos, une équipe qui est assoiffée pour un premier gain cette saison.
Black Knights (8) vs Red Bulls (3)
Quelle surprise! Les Red Bulls, l’équipe dominante du B1 et champions en titre, se sont fait surprendre par les Black Knights, avec un écart de 5 buts tout de même! Les Black Knights ont utilisés leur arme ultime pour se défaire des puissants Red Bulls: leur jeu de passe incroyable. Avec ce jeu de passe à couper le souffle, 6 marqueurs différents ont trouvés le fond du filet. Malgré le talent présent pour les Red Bulls, ils n’ont pas pu suivre la cadence générée par les Knights. Ces derniers tenteront de poursuivre leur séquence (2-0 depuis leur défaite écrasante de 13-5) contre les Dirt Devils, une équipe qui vient de connaitre leur meilleur match de la saison.
The Foxes (8) vs Chaos (4)
Le début des Foxes a été toute une réussite! Les Foxes, composé d’agents libres sans preneurs pendant les premières semaines de la saison, ont débutés leur saison avec une victoire malgré qu’ils tiraient de l’arrière pour la majorité du match. Le Chaos a bondi sur les Foxes avec 3 buts rapides dans la première demie après quelques erreurs des Foxes qui cherchaient à s’accoutumer. Lors de la deuxième demie, les Foxes ont capitalisés sur le manque d’opportunisme du Chaos en marquant 6 buts d’affiliés pour remporter leur premier match de la saison. Cette victoire serait-elle un signe du potentiel du club ou la chance du débutant?
Joueurs et statistiques à surveiller:
Patrice Paré (MARK Bureau – B2) continue de marquer à profusion avec 14 buts en 3 matchs!
Les Seaman ont alloués un total de 4 buts cette saison, un chiffre incroyable considérant que la 2ème meilleur équipe défensive du A se retrouve à avoir allouée plus que le triple de buts que ceux-ci (13 buts allouées).
Une équipe dans chaque calibre cherche toujours leur première victoire. Laquelle est plus assoiffée pour une victoire?
Philippe Trottier (Balles-Boa – A) semble avoir trouvé la touche du Joe Thornton avec 9 passes, meneur du circuit CHOC.
Bonne semaine à tous!
CHOC
Trottier for MVP