Semaine 3 Hockey cosom CHOC Été 2014
Bon mercredi à tous!
Cette dernière semaine d’activité a été couronnée par une panoplie de buts marqués! 5 équipes ont réussies l’exploit de marquer 10 buts et plus. Reste à voir si la tendance se poursuivra en deuxième moitié de saison.
Top Cheese (8) vs Saumons Suaves (8)
Le duo de Gabriel Leonard et de Philippe Bourassa a sonné la charge pour leur équipe avec une production collective de 6 buts et 2 passes! Avec leurs récentes performances, ils se sont hissés au top du classement des marqueurs. Les Saumons Suaves ont tout de même maintenu la cadence du Top Cheese avec 4 marqueurs différents de leur côté, incluant une belle performance de Marc-André Benoit avec un tour du chapeau. L’échange de but a finalement terminé par une nulle satisfaisante pour les deux équipes qui commencent à bien trouver leur rythme pour la saison.
Darches Vadors (14) vs Bernaches (8)
Une explosion de buts pour les Darches Vadors qui n’avaient marqués que 10 buts au total avant ce match! Benjamin Allan Côté a joué un match de rêve avec 5 buts et 3 passes. De plus, Kevin De l’Étoile n’est pas très loin avec une production de 5 buts et 2 passes. Tout un duo dangereux! Malgré les 5 marqueurs différents pour les Bernaches, ils ne pouvaient pas suivre la panoplie de buts générée par les Darches Vadors. Il semblait que l’issue du match serait déterminer à la dernière minute de jeu puisque ces deux équipes ne cessaient de s’échanger l’avance en première demie. Mais en deuxième demie, les Darches Vadors ont démontrés plus d’énergie et de conviction. Un match qui aura peut-être toute une importance pour la confiance de ces derniers.
Vagabonds (7) vs Le Clan Orange (4)
Les Vagabonds semblent joués de mieux en mieux après chaque semaine. Ils jouent très bien collectivement et sont rarement pénalisés. Deux aspects primordiaux pour avoir du succès dans le A. 3 joueurs avec une production de 3 points chaque c’est difficile à contrer. Yves Chouinard et Dany Ouelette forment un duo dévastateur avec 2 styles de jeu en parfait cohésion. Le Clan Orange s’est quand même très bien déroulé pour leur premier affrontement depuis l’ascension dans le calibre A. Malgré qu’ils tiraient de l’arrière tôt dans le match, ils ont tout donnée en fin de match pour passer un message aux Vagabonds qu’ils n’abandonneraient pas. Walid Marzouki et Étiene Levasseur méritent une mention pour leur match extraordinaire. Tous les deux se sont livrés des performances exemplaires dans un match excitant!
Les Caballeros (6) vs Les Joueurs Autonomes de Montréal (3)
Les Caballeros n’ont pas été intimidés du tout dans leur premier match dans le B2. Ils ont signés une victoire convaincante contre une équipe remplie de joueurs d’expérience. Le MVP du C de la saison précédente, Roger Moreno, a encore une fois produit pour son équipe avec une collecte de 3 buts. C’est un signe très positif pour cette équipe qui a subit toute une surprise en séries la saison passée. Les Joueurs Autonomes de Mtl vont prendre quelques matchs pour s’habitués, mais une fois que la chimie s’installe, ce sera une équipe coriace et difficile à vaincre. Ils ont tout même un marqueur prolifique en Louis J Gingras qui a marqué 6 buts en 3 matchs au courant de la saison. Un duel face aux champions en titres attend ces derniers ce dimanche.
Bonne semaine à tous et bonne finale de la Coupe Stanley! (Kings en 5)
CHOC