Seaman (7) vs Vagabonds (9)
Les invaincus ont finalement tombés. Toute une surprise par les Vagabonds! Une équipe participant une première fois à la CHOC a pu finalement vaincre une des équipes les plus dominantes de l’histoire de la CHOC! Il faut noter que Philippe Croteau, gardien par excellence des Seaman, a dû manquer le match, donc cela a rendu la tâche très difficile pour les Seaman qui faisaient face à une équipe extrêmement motivée et assoiffée pour une revanche. Avec une avance tôt dans la partie de 4-0, les Vagabonds semblaient fuir avec la victoire, mais les Seaman ont marqués 5 buts sans riposte! Après quelques temps d’arrêts, les Vagabonds ont pu se concentrer à capitaliser sur l’opportunité du gardien non-régulier des Seaman. Une fin tragique pour les Seaman et une opportunité en or pour les Vagabonds de se hisser parmi l’élite du A de la CHOC.
Black Knights (9) vs Le Clan Orange (4)
Le Clan Orange, revenant d’une grosse victoire contre les vétérans Big Sticks, devait encore tenter de surprendre son adversaire avec un jeu misant sur la possession de la balle. Malgré avoir réussi ce plan de match encore une fois contre une équipe puissante, Le Clan Orange n’a pas pu concrétiser sur ses chances comme l’ont fait les Black Knights. Cette équipe rate rarement ces chances et le total de buts marqués par ceux-ci au courant de la saison renforce cette pensée. Les Black Knights tenteront de gagner un premier titre à la CHOC, le seul honneur manquant pour cette équipe couronnée de succès saison après saison.
Équipe Richelieu (5) vs Cochons d’Indes Fertiles (4)
Un affrontement qui s’annonçait être serré avec seulement un point entre ces deux équipes au classement final et en effet, un seul but fut la différence. L’Équipe Richelieu a largement dominé la majorité de la partie avec une pression offensive très persistante et les nombreuses gaffes d’indisciplines commis par les Cochons d’Indes Fertiles. Ce retrouvant plusieurs fois en désavantage numérique, les Cochons d’Indes n’ont jamais eu la chance de s’installer et gérer le rythme du match comme ils l’ont fait tout au long de la saison. Suite à cette rencontre, il sera fort intéressant de voir si l’Équipe Richelieu, un club reconnu pour ses prouesses offensives, pourra remporter la coupe CHOC face à un club tout autant offensif ; les Darches Vadors.
Darches Vadors (6) vs Les Caballeros (2)
La deuxième surprise de la semaine des demi-finales ! Les Darches Vadors, classés 8ème au classement général, ont surpris les 1er au classement avec une victoire décisive ! Du début jusqu’à la fin, les Darches Vadors se rendaient premiers sur la balle, contrôlaient le jeu, prenaient des bons tirs et jouaient de façon très intelligemment. Les Caballeros n’ont jamais eu la chance de s’installer tout au long du match de plus qu’ils tirent rarement de l’arrière, donc cela les a déstabilisés. La défensive des Darches Vadors c’est resserrée depuis le début des séries mais ils continuent à marquer des buts à profusion. Une finale offensive à voir dimanche face à l’Équipe Richelieu!
Finales
- Il est important de noter que toutes finales, où il y a l’égalité après 48 minutes de jeu, engendreront une période de 5 minutes de temps supplémentaire. Si l’égalité persiste après le temps supplémentaire, il y aura un tir de barrage.
- Tir de barrage : 3 joueurs différents doivent commencer le tir de barrage et s’il se poursuit après les 3 premiers tireurs, l’équipe peut renvoyer les mêmes joueurs s’ils le décident.
