La LNH, qui connaît beaucoup de difficultés en terme de relations de travail devrait tirer des leçons de sa grande cousine la CHOC. Celle-ci a toujours su trouver un terrain d’entente avec ses joueurs millionnaires (pour la plupart membre des MÄRK Bureau) afin d’offrir un hockey spectaculaire à ses innombrables partisans. Mais d’ici à ce que Gary Bettman et Donald Fehr écoutent nos conseils pour faire quelques compromis, la CHOC continuera d’accueillir les joueurs sans emploi de la LNH parmi ses rangs. D’ailleurs, Maxime Talbot devrait faire un essai avec les Pêcheurs la semaine prochaine afin de les aider à gagner une première victoire cette année.
Et malgré le lockout, les partisans finis en manque de hockey de la LNH peuvent revivre les années glorieuses des Canadiens grâce à la nouvelle équipe du A, les Habsbeen. En effet, les joueurs de cette équipe sont tous vêtus de gilets des Canadiens avec les noms des joueurs tout-étoiles que furent Sergei et Andrei Kostitsyn, Mikhaïl Grabovski et bien sûr Scott Gomez du temps qu’il portait le numéro 91 et qu’il était un intimidant marqueur de 7 buts (contrairement à l’époque plus récente des 2 buts en une saison…). Bref, une équipe de gros has-been qui promet de nous éblouir avec ses feintes à la Alex Kovalev.
Finalement, nous aimerions souligner le premier point à vie des Claude Legault qui ont réussi un match nul de 6-6 contre les Grand Rapids la semaine dernière. Félicitations!
À bientôt.
Est-ce que Gomez est éligible au calibre de la CHOC, certains employés du Maxi à Beloeil affirment qu’il y aura un fax d’émis… À Suivre.