Les MÄRK Bureau
Herrer,
Bel honneur que Daniel a fait aux MÄRK Bureau en nous accordant cette tribune pour présenter notre cosomläg et vous décrire notre démarche.
Plus qu’un simple dérivé de l’équipe de balle-molle « Les Pouliches Pirates » qui ont fait la pluie et le beau temps cet été dans la Ligue des Voyageurs de M. Rodrigue, les MÄRK Bureau sont avant tout un regroupement sportif et social créé en vue d’atteindre deux objectifs précis : 1- devenir le cosomläg le plus dominant de la ligue CHOC, et 2- libérer le peuple suédois de la famine et l’oppression.
Composé en majorité de juristes blasés et en manque de passe-temps, les MÄRK Bureau se veulent un ensemble compact se situant au confluent de trois vecteurs de base : 1- le jantelagen, un trait de caractère scandinave prenant la forme d’un stoïcisme humble devant le succès, 2- IKEA, soit l’efficacité, la précision et la profitabilité d’une multinationale qui ne craint pas de violer quelques lois du travail au profit du bien commun, et 3- Marc Bureau, dont l’agressivité, le désir de vaincre et le sens de la répartie lui ont permis, malgré un talent limité, de réussir une brillante carrière à 110%.
Au-delà de cette belle brochette de valeurs et d’idées, les MÄRK Bureau c’est avant tout un groupe de personnes humaines comme bien d’autres. Si au premier contact ils peuvent sembler intimidants et austères, patience et efforts vous permettront de les apprécier pleinement. Comme un grand vin de Stockholm, les MÄRK Bureau ne vous donneront totale satisfaction qu’après un passage en carafe d’au moins 1 heure précédé d’une garde de 5-6 matchs. Prenez la peine de gratter leur armure jaune dorée, ignorez la barrière languistique et osez vous lancer dans une nouvelle expérience culturelle, vous y trouverez de belles choses : une havte directiön qui ne craint pas une escapade jusqu’aux fins fonds de la rue Notre-Dame pour acheter des chandails, un attaquant pour qui l’accouchement imminent de sa blonde n’est pas une excuse pour manquer un power play, un gardien idéaliste, écorché, et gauchiste de droite qui combat ses démons à chaque tirs de plus de 20 pieds, et bien d’autres joueurs qui, enmblent, rêvent à la Coupe CHOC, à la séparation de la Suède du reste de l’Europe et à 100 fans sur leur page Facebook.
Longue vie aux MÄRK Bureau, longue vie à CHOC et surtout…
Jatte bra!
Mathieu Löcås
Kapten
Les MÄRK Bureau
« les MÄRK Bureau c’est avant tout un groupe de personnes humaines comme bien d’autres » – mais pour gagner la Coupe CHOC il faut des personnes surhumaines! Comme par exemple notre gardien des Termites qui fait face à 500 tirs par partie et notre joueur étoile Sébastien Alix qui a directement participé à 75% des buts de notre équipe.
C’est en équipe que les MÄRK Bureau deviennent surhumains, conformément d’ailleurs à la jantelagen.
Ça commence à ressembler à une secte cette affaire de jantelagen…
Une secte? Ça irait bien avec le concept des équipes du mardi…
Massacre de Jantelagen par les Catholiques à 19h…
Les Jantelagen dominent les Juifs à 20h…
Manquerait juste des Raëliens.