Le CCCB
Le C.C.C.B a vu le jour dans les années 40. Cette organisation mieux connue sous le nom de Comité Contre les Chicane envers les Bleuets avait pour but d’améliorer les relations entre le Saguenay-Lac-St-Jean et Montréal. Entre 1946 et 1990, les hostilités étaient fortes. Cette période que l’on appela « bière froide » laissa des séquelles indéniables malgré la présence du C.C.C.B. année 80.
Heureusement, en 2011, une nouvelle équipe fut créée pour remédier à la situation. Depuis sa création, les relations entre les « Villageois du Nord » et les « Bourgeois du Sud » s’améliorent. Une équipe destinée à atténuer les conflits Montréalo-saguenéens fut crée en collaboration avec la CHOC.
La nouvelle C.C.C.B (Comité Choc Cueilleurs de Bleuets) a pour rôle premier d’assimiler Montréal au grand complet avec son accent prononcé tout en jouant au hockey. Vous pouvez vous enrôler en joignant le groupe Les rouges sur Facebook. Prochainement, une page Facebook sera créée afin de relater les différents conflits de l’époque
Sébastien Fortin (PDG, Dieu et capitaine du C.C.C.B)