La soirée où les Canadiens comptent 8 buts…
La soirée où les Canadiens de Montréal comptent 8 buts est la soirée où : les puissants Nordiques se sont fait surprendre par les MÄRK Bureau tenaces qui ont marqué le but victorieux avec moins de 45 secondes à faire, les Hitmen, une ancienne équipe du B, sont pratiquement assurés de finir premier au classement avec une victoire dominante sur les pauvres Kings, la rivalité entre les Machines et les Ice Caps a dû se contenter d’une nulle grâce à un but égalisateur miraculeux qui provenait de l’autre bout du terrain (au moins 2 ou 3 mètres plus loin que la ligne centrale) et finalement, le streak de victoire de Simon Pichette a été brisée par les nouveaux Dirt Devils! Tout ça pourrait seulement arriver la soirée où les Canadiens marquent 8 buts…
Trophy Tracker!
Norris:
Bon le récipiendaire de ce trophée est très difficile à déterminer, mais avec un peu de scouting et de rumeurs, les choix sont faits! Premièrement, voici ce qu’un finaliste du Norris dois posséder: une abilité pour neutraliser les meilleurs joueurs, une vision hors-pair du jeu, un jeu offensif développé et une intensité qui fait peur (donnez-y du Ritalin SVP).
Premier candidat, Salomon Gamache le leader des Termites-B. Sa vision du jeu, son tir vicieux (vif et rapide) et son intensité calme et confiante. Il semble toujours être à la bonne place et ses passes précises permettent à son équipe de bien relancer l’attaque en tout temps. Sans lui, les Termites-B n’auraient aucune chance d’être aussi bien placés dans le classement.
Aussi, il y Cédric Harnois des Nordiques, Mr. Mike Green. 6ème meilleur marqueur de la ligue ( 8 buts! ), une intensité très bien controlée et n’abandonne jamais sur un jeu. Bien sûr la brigade défensive des Nordiques se classe parmi les meilleurs, mais Harnois se démarque fortement de sa brigade avec son talent offensif, mais il ne laisse pas ses qualités offensives affecter son travail à la défense.
De plus, Alexandre Lacoste des Ice Caps doit être considéré aussi. Son puissant tir du poignet, son intensité sans relâche et sa vision du jeu influencent tous ses coéquipiers. Un joueur si dédié à donner son meilleur en tout temps que les lendemains de brosse paraissent même pas lorsqu’il joue. Encore une fois, il joue dans une équipe avec plusieurs bons défenseurs, mais lorsque l’équipe a besoin d’un but ou d’un beau jeu encourageant, Lacoste le fournit.
Il y beaucoup de bons défenseurs dans la ligue, mais peu se distinguent autant que ces trois là. Comme cette année dans la Grande Ligue (LNH au cas ou vous n’avez pas cliqué), il n’y a pas de gagnant sûr encore pour ce foutu Trophée si important. Mon feeling penche vers le bon vieux Lidstrom ou le défenseur qui sort de nulle part et joue comme un dieu Keith Yandle (quand même 2ème meilleur marqueur pour les défenseurs).
La semaine prochaine sera très importante, les derniers petits points pour mieux se classer ou pour améliorer sa candidature pour un Trophée ( mettons que M. Guilbault n’aura pas grand chose à faire pour s’assurer du Hart).
En passant, quelle équipe vous surprend le plus?
#50
Alexy Symons-Bélanger
Hm, est-ce que les tirs vicieux de Salomon Gamache passent entre les jambes des gardiens?
Semaine prochaine le Lady Byng? 😉
À Alexy :
je pense que je suis trop vieux pour le Ritalin… lol