La saison progresse
C’est un bon signe, la saison progresse et dans l’ensemble les matchs continuent d’être très serrés avec de l’intensité au rendez-vous. Les arbitres font une bonne job de s’assurer que l’intensité ne se transforme pas trop en aggressivité.
Rappelons toutefois que les arbitres peuvent expulser des joueurs si leur attitude est déplacée et qu’afin de limiter les interruptions de jeu, seul le capitaine peut discuter avec l’arbitre… même si de toute façon l’arbitre a toujours raison. 😛
Daniel
J’aimerais apporté quelques points concernant l’arbitrage. Les arbitres font très bien leur travail, rien à redire là dessus. Par contre, j’ai l’impression qu’on voit de plus en plus de joueur qui ne jouent pas la balle mais plutôt l’homme. Les points 1.7 et 3.2 du livre des règlements ne sont nullement appliqués. Qu’on décide de ne pas appliquer le point 1.7, fine. Je n’ai aucun problème de disputer la balle avec un joueur mais en autant que le joueur joue la balle. Trop de joueurs bousculent plus qu’ils ne jouent la balle. Certaines situation frôle drôlement la rudesse ou encore l’obstruction.
J’aimerais aussi que les arbitres prennent plus de décisions concernant les buts accordés/refusés et pas toujours y aller d’un lancer de punitions. On veut plaire à tout le monde mais éventuellement il va suffire aux équipes de “chialer” et on fini ça en lancer de punitions. Le rôle d’arbitre est ingrat et peu importe la décision qu’un arbitre va prendre elle sera contesté aussi bien qu’elle vienne de lui et non tranché par un lancer qui peut facilement avantager une équipe au détriment d’une autre.