La réponse
La bonne réponse à la question de la semaine passée était: les Canadiens… mais, seulement par 30 secondes. De l’avis de tous, ce fût un très bon match.
Nous avions par le passé un règlement selon lequel les parties cessaient de compter après un écart de 10 buts, devrions-nous le ré-introduire?
Étienne
Tres bon match apprement disputé.
Sa jouais intense et il n’y a pas eu un seul coup déplacé.
J’pense que c’est une des games ou je me suis le plus amusé depuis tres longtemps
Se fut tres serré tout au long de la partie.
On as réussit a créé l’égalité en fin de match mais une mise au jeu perdu dans notre territoire nous aura finalement empecher de nous rendre en fussillade
Dans un autre ordre d’idée d’apres moi le but que j’ai marqué avec mon pied etait bon
Le gars de Canadiens a voulu faire la bombe par le centre et je n’Est fait que lever ma jambe pour bloquer la balle en aucun cas j’ai fait un mouvement vers l’avant…et elle c’est retrouvé derriere le gardien.
Mais bon l’arbitre devais prendre une décision sur le champ et je lui laisse le bénéfice du doute
Mais ce n’Est que partie remise vu qu’on rejoue contre le canadiens dans la derniere journée si j’me trompe pas
Chapeau au Canadiens qui malgré les 2 buts souffert en début de match se sont ressaisie et voulaient la victoire plus que nous!
Pour ce qui est du réglements de 10 buts d’écart…pour le nombre de fois que sa l’arrive j’vois pas l’interet de se réglement la.
Très bon match…qui avait l’allure d’un match de play-off……bon, ce sont les Canadiens qui ont gagné…mais tout ne peut pas être parfait!!!….lol!
Sérieusement, les Canadiens ont très bien joué, mais on leur a pas donné la victoire facile….à part le dernier but, que j’aimerais bien revoir…
Je comprend Lio qui dit que son but était bon…mais à la vitesse que le jeu se passe, et l’arbitre qui est seul pour tout caller…il peut y avoir des buts refusés comme ça….dommage quand tu perds par 1 but…
Pour le règlement des 10 buts…comme le dit Lio, pour les rares fois que ça arrive…je ne crois pas qu’on devrait changer les règlements…pis de toute façon, c’est à l’équipe qui mène par 10 buts de slacker la pédale un peu…
Bonne semaine!!!
Pete 00
Goaler des Renards
J’avais lus les messages et connaissant l’enjeu, je m’attendais à un match infernal violent rempli de sang et de démolition. Je dois avouer que c’était le match le plus intense et le plus propre que j’ai vu depuis les 2 dernières saisons.
Je discuttais de ce but avec le capitaine des Renards après le match et je sais que je n’ai pas la science infuse en matière d’arbitrage et en effet, il aurait pus être bon comme je pouvais le refuser. J’étais à 50/50 dans ma tête, mais je devais prendre une décision rapide et l’assumer. Je n’ai pas le temps de sortir ma pièce pour tirer pile ou face.
Je tiens à féliciter les joueurs qui habituellement sont un peu plus intenses que les autres, je ne connais pas les noms encore des joueurs, ces gens peuvent se reconnaître.
Carlos des Renards et un autre joueur des Canadiens habituellement qui jouent plus raide ont joué un match très propre.
Ça promet pour les séries.
Left Ref!
Quelle saison difficile pour nous!
L’esprit d’équipe est bon, mais le moral est bas chez les Chiefs. Une fiche de 0-6, c’est du jamais vu pour nous. Le match d’hier contre les Habitants était serré après la première demie. Ils menaient 2-1, mais on jouait très bien et on croyait en nos chances de remporter enfin ce fameux premier match qui nous ferait tant de bien pour le reste de la saison. Et comme ça arrive trop souvent, quelques buts rapides de leur part nous ont assomé et nous n’étions plus dans le match. Une sixième défaite de suite qui a fait très mal…. croyez-moi!
Contre les All-In, ça risque d’être un bon match la semaine prochaine. Ça fait longtemps qu’on n’a pas joué contre eux, mais habituellement c’est intense et serré… Une première victoire contre eux ferait le plus grand bien.
Chiefs jusqu’au bout
Quel match!
Mes respects aux Canadiens qui ont déployé tout ce qu’ils pouvaient pour gagner cette partie! On les croyait dans les câbles, mais un tir parfait de la pointe à quelques secondes de la fin nous a coulé.
Ce match nous a prouvé que chaque équipe peut être hyper intense et combative, sans pour autant tomber dans l’agressivité mal placée. C’était propre du début à la fin, même si l’enjeu était majeur. L’arbitre avait le sourire à la fin, c’est tout dire!
On a juste bien hâte de revoir les Canadiens dans 3 semaines… Oui, bien hâte.
Pour la règle du 10 buts d’écart, je suis pour que le pointage arrête. 10 buts, c’est insurmontable, et ça risque simplement de dégénérer en guerre de statistiques. Continuons de jouer amicalement après 10 buts d’écart!
Pour le règlement de 10 buts d’écart je suis d,accord avec Lionel. Ça n’arrive pas souvent. De toute facon c’est quoi la différence entre 12 à 2 ou continuer et
finir 16 à 4 ?
Le mal est déjà fait, et puis sa forge le caractère . Je crois que c’est à l’équipe perdante de resserer le jeu.
Après notre effondrement de la semaine passée en deuxième période contre les Renards, les Nordiques sont sortis forts cette semaine. Nous avons effectué quelques ajustements et le match fut plutôt à sens unique comme l’indique le résultat final.
J’aimerais seulement préciser que la saison passée les Nordiques ont terminé avec le même nombre de points que les Renards et qu’ils ont été classés plus bas à cause de leur fiche en et -. C’est parfois frustrant pour l’équipe perdante mais de notre coté nous devons améliorer notre fiche le plus possible.
Pour la règle des 10 buts je ne vois pas trop l’intérêt… Voici une suggestion à 10 buts d’écart ou plus l’arbitre pourrait se servir de son “pouvoir” et caller un time out, réunir les capitaines, calmer les esprits et encourager les gars à se resserrer. On est là pour avoir du fun avant tout non?
Nous avons rendez-vous avec les Canadiens la semaine prochaine. Nous tenterons de venger notre défaite subie en finale l’an passé. Et un petit rappel… nous les avons battu deux fois à l’automne.
J-F D
Goaler des Nordiques
Un très bon match entre les Habitants et les Chiefs, mercredi passé. Les Chiefs est l’équipe la plus propre de la ligue à mon avis, tout en étant intense. Le score était serré la première période, mais à la deuxième, les Habitants se sont démenés pour l’emporter 8-3. On est donc à la quatrième position, ce qui est pas mal meilleur pour nous que la saison dernière! Le moral d’équipe est au plus haut, et l’équipe doit une fière chandelle à Martin Hasek (alias Martin Jean), notre super gardien. GO HABS GO!
Pour le règlement de l’écart de 10 points, c’est vrai que c’est chiant quand ça arrive, mais ça n’arrive vraiment pas souvent. Je suis d’accord avec Pierre St-Hilaire sur le fait que l’équipe gagnante devrait quand même prendre en compte l’écart de points et slaquer un peu. Oubliez pas que c’est une ligue amicale: même si c’est l’fun gagner, on est pas là pour humilier les autres. Pas obliger de garder l’intensité aussi élevée à ce moment là. D’un autre côté, si on met le règlement, ça règle le problème… Je vous laisse y songer.
La seule fille de la ligue!
Bonjour à tous,
Le blog commence à s’activer ce qui est pal mal plaisant. Le match contre les renards constitue certainement la rencontre la plus clean de l’année. Je suis d’accord avec le commentaire de Lio et de l’arbitre de gauche qui explique bien le déroulement de la partie. En passant, je tiens à féliciter l’arbitre pour son excellent travail tout au long de la partie.
Pour ce qui est de la partie, nous étions en contrôle du match avec un pointage de 5-3 avec moins de 5 minutes à faire lorsque les gros canons des Renards ont enfilés deux buts en deux minutes. Avec la marque de 5-5 et moins de 30 secondes au tableau, notre défenseur Maxime a déjoué le gardien d’un tir précis suite à une mise au jeu en territoire adverse. Bref, j’avais prédit un score de 6-5! Je n’étais pas loin de la vérité!!! On se revoit dans 3 semaines…
Pour ce qui est du règlement de 10 buts d’écart, je suis d’accord avec le fait que les buts ne devraient plus compter avec un différentiel aussi important.
Bonne fin de semaine à tous.
Steve
On a beau être motivés par la remontée de 0-5 des Canadiens contre les Rangers mardi, mais un retard de 10 buts c’est réellement insurmontable! De ce que j’ai vu et vécu, lorsqu’il y a un tel écart, le jeu et l’amusement cèdent la place à la frustration et à l’agressivité (que ce soit de la frustration contre soi-même ou contre l’adversaire qui ne “slaque” pas son jeu). Je ne sais pas non plus s’il est réaliste de demander à une équipe de moins bien jouer… volontairement!
L’année dernière j’ai joué avec des joueurs des Renards en remplacement des Rockets qui ne s’étaient pas présentés pour la dernière partie. Ce fut une bonne façon de s’amuser avec des gens qui sont normalement des adversaires (et d’apprendre toutes leurs tactiques pour les exploiter lors de notre prochaine rencontre la semaine prochaine!). Si une équipe mène par 10 et que le temps le permet, ce pourrait être une bonne idée de mélanger les équipes pour que tout le monde puisse continuer de jouer aussi bien et aussi intensément qu’ils le désirent pendant une autre dizaine ou vingtaine de minutes — au lieu de laisser la frustration monter.
Je suis d’accord pour dire que les Chiefs sont une équipe avec un très bon esprit sportif. Richard Tremblay par contre est une véritable brute sanguinaire, comme tous les Tremblay, d’ailleurs.
Daniel Tremblay
Wow excellente idée de la part de Daniel Tremblay. Je vote pour !
salut bonne game renard canadiens meme si le resultat final est decevant pour moi de plus que j etais sur la mise en jeu mais bref ds 3 semaine ca va etre bon la revanche
pour le but annuler avec le pied par lionel jcrois qu il aurasis du etre bon car dans les reglement il n y a aucune mention de but avec pied ni main entre autre … p-e ca devrais etre ajouter au pire
meme si ca semble un automatisme il y a cause de debat selon moi
surtout quand le tir est effectuer par l adversaire
bref