La coquille chanceuse de Martin Jean
Cette semaine je pourrais vous parler du beau match des étoiles, de son jeu de finesse et du retour héroique des rouges qui ont réussi à combler un déficit de 7-3 après une période pour remporter le match 11-9. Mais à la place je vais vous parler de l’autre match des étoiles où une série de blessures de dernière minute a fait en sorte qu’il manquait un gardien pour ce match.
Motivé par la bravoure et le dévouement des Stéphane Duchaîne et Philippe Girard de ce monde, je me suis sacrifié comme eux en enfilant un équipement de gardien souillé par d’autres. Malheureusement, des jambières maintenues en place avec du diachylon, un masque mal ajusté et la coquille chanceuse de Martin Jean ne m’ont pas inspiré les prouesses d’un Patrick Roy.
Ce fut plutôt une partie avec plusieurs arrêts (purement accidentels), des tirs foudroyants (fort heureusement bloqués par la défensive), le style de Jacques Plante (sans le talent) et un pourcentage d’efficacité de .500. À tous les gardiens de ce monde je lève mon casque tout dégueu: Vous faites un travail ingrat mais oh-combien indispensable. Il faudrait juste que vous arrêtiez de vous blesser.
Maintenant je vais me laver à l’eau de javel car je sens encore le stock de gardien.
Donc, puisque tu ne veux pas en parler Dan, je vais le faire car il le faut! Quel match extraordinaire il y a eu du côté des étoilés, sérieusement, comment faire pour battre une paire comme Pascal Boily & Jean-François Michaud en plus de notre EXCELLENT gardien de but Martin Jean… La solution est simple: quelques tirs foudroyants de la part du « géant » Philippe Paquette (qui a récolté à lui seul 6-7 buts environ) ainsi qu’un excellent jeu d’équipe entre ce dernier et Olivier Simard… Ne pas oublier qu’il y avait un gardien Jonathan Picard, qui nous a offert toute une performance en 2e en accordant seulement que « 2 » buts!
Pour ma part, à part en avoir bavé en « essayant » de contrer le trop rapide Pascal Joly, j’ai adoré mon expérience!
Jonathan Blais (capitaine Habs)