Information très importante pour les parties du 18 et 22 février
Bonjour à tous,
Une très mauvaise nouvelle vient de nous tomber sur la tête. Un bâton onepiece aurait été trouvé dans la poubelle du gymnase dernièrement, par conséquent la directrice de l’école a décidé d’annuler TOUTES les activités de hockey cosom à l’école Pierre-Dupuy sans le moindre discernement quant aux responsables. En tout ce sont plus de 250 joueurs repartis sur toutes les journées de la semaine qui sont affectés par cette décision incroyablement drastique, exagérée et arbitraire. Nous sommes déjà en contact avec les organisateurs de hockey cosom des autres soirées de la semaine qui ont aussi été annulées pour mener une action concertée au niveau de la commission scolaire et des députés.
IL N’Y AURA DONC PAS DE HOCKEY CE MERCREDI 18 FÉVRIER 2009 ET CE DIMANCHE 22 FÉVRIER.
Veuillez communiquer cette information à vos coéquipiers. Nous cherchons activement à relocaliser nos activités.
Afin de nous aider à récupérer le gymnase nous voulons ajouter vos noms à la lettre/pétition que vous trouverez dans les commentaires un peu plus bas. Vous avez simplement à nous envoyer par courriel vos noms et une façon de vous contacter, soit par téléphone ou par courriel. Lorsque nous aurons suffisamment de noms, nous l’enverrons au commissaire, c’est-à-dire au patron de la directrice de Pierre-Dupuy. Le plus vite c’est fait, le plus vite on peut espérer retourner à Pierre-Dupuy.Encore une fois: IL N’Y AURA PAS DE PARTIES CE MERCREDI 18 FÉVRIER ET CE DIMANCHE 22 FÉVRIER
On vous redonne des nouvelles dès que nous en avons.
Daniel et Judith, CHOC
P.S. Si jamais vous avez des contacts pour des gymnases disponibles les mercredis et dimanches soirs, faites nous signe.
On attend des nouvelles…
Les RoadRunner s ne peuvent pas jouer a 21 30 , et perdre par défaut ça serais poche , peut on reporter le prochain match , en plus ça donnerais plus de temps a Judith et Daniel de tanter d arranger les chose? c est une suggestion , alors comme Max attendont la suite ,……après la pause publicitaire hahahahaha
[Voici la pétition pour laquelle nous voulons obtenir vos noms]
Bonjour,
Nous vous écrivons pour joindre nos voix à celles de Mme Rolande Anctil, des Loisirs Sacré-Cœur et de M. Stéphane Beaudet, organisateur de hockey cosom à l’école Pierre-Dupuy.
Nous sommes nous aussi, Daniel Tremblay et Judith Moreau, organisateurs de hockey cosom. Notre organisation la CHOC (Coopérative de Hockey Cosom; http://montreal.hockey-cosom.ca/) utilise les installations sportives de l’école Pierre-Dupuy depuis août 2006 les mercredis, et depuis plus récemment les dimanches soirs. Depuis 2006, nous en faisons notre responsabilité personnelle de toujours nettoyer les lieux après usage et de les remettre dans un état semblable ou supérieur à ce qu’ils étaient lorsque nous quittons les lieux.
La CHOC compte 140 joueurs, sans considérer les remplaçants occasionnels, qui se réunissent à chaque semaine pour jouer au hockey dans les installations sportives de l’école Pierre-Dupuy.
Ces gens qui ont entre 18 et 55 ans et proviennent de différents milieux sociaux et culturels veulent aussi faire entendre leur mécontentement face à la décision exagérée, arbitraire et draconienne de Mme Ginette Rioux d’expulser sans appel et de façon immédiate tous les joueurs de hockey cosom alors qu’un contrat de location nous lie au gymnase.
Les signataires de ce document :
· appuient les lettres envoyées précédemment par Rolande Anctil des Loisirs Sacré-Cœur et de Stéphane Beaudet
· attestent n’avoir jamais joué avec un bâton non réglementaire depuis la mise en place des règlements à cet effet
et respectent le règlement très clair de la ligue à ce sujet (http://montreal.hockey-cosom.ca/reglements-de-la-ligue.htm)
· n’ont pas constaté de dégradation du gymnase justifiant la décision prise par Mme Rioux
· attestent que les lieux sont toujours nettoyés et remis dans un état acceptable après leur utilisation
À quoi bon avoir un gymnase rénové si on ne peut pas l’utiliser?
À quoi bon promouvoir l’activité sportive si l’on empêche la population d’utiliser les installations sportives prévues à cet effet?
En espérant que cette situation puisse être réglée rapidement,
Daniel Tremblay (numéro de téléphone)
Judith Moreau (numéro de téléphone)
[Contactez nous par courriel pour avoir une copie des messages de Rolande Anctil et de Stéphane Beaudet cités plus haut]
jespere que sa va se regler rapidement
Gino Pompeo
Il se passe quoi avec l’autre gymnase de de l’école Marguerite-Bourgeois ou nous étions supposé jouer ?
Je comprend que certaines équipes ne peuvent jouer dans une certaine case horaire
mais il n’y aurait pas moyen de jouer un peu plus avec l’horaire et de faire jouer, comme par exemple les Roadrunners qui ne peuvent pas jouer à 9:30, plus de bonne heure ?
On se fou un peu contre qui on joue non ? On veut juste jouer une game de cosom..
Criss dit moi pas que je vais être pogner pour écouter les Canadiens se faire démolir contre Washington ce soir…
Jean-François: Contrairement à ce que l’on nous avait dit initialement, le gym de Marguerite-Bourgeoys n’est pas disponible ce mercredi 18 février. Il devrait l’être à partir du 25 février, mais on n’en est pas à une surprise près dans cette histoire là. On attend des confirmations là-dessus et on vous tient au courant.
Il faudrait voir quelles équipes sont prêtes à jouer à 21h30 et à 18h30 pour pouvoir remanier les heures.
Daniel
Moi je signe
Jespère au moins que le joueur qui a laissé son onepiece brisé dans la poubelle se sent MAL face au fait que nous sommes au moins 140 a ne pas jouer à cause de lui.Une belle preuve d’égoisme et de je me fous des autres.WOW!!!!!!!!! et MERCI!!!!!!!.Je suis pas mal sur que le bâton brisé en question provient de notre partie et avoir su que sa aurait eu d’aussi grosse conséquence sa aurait été dénoncer.Se serais un minimum de t’excusez si jamais tu lie ceci………………
En souhaitant que toute cette histoire va se règler sous peu et compter sur mon appuie,si sa règle, pour dénoncer qui que se soit utilisant se genre de bâton.Je goal moi-même avec un bâton de plastique tellement mou que je ne peux faire de passe et tellement lourd que j’ai de la difficulté a le tenir en fin de partie,alors j’ai adapté mon jeu en conséquence et mes plié au règle même si je déteste ça les règles.
Es-ce que nous serons remboursé au cas ou nous ne pourrions plus jouer cette saison?
Merci à tous ceux qui mettent des efforts pour le retour de la ligue de CHOC sous peu
Joel Dandurand (gardien des Flames)
La directrice a pris sa décision le 10 février (un mardi) mais n’a pas voulu nous la communiquer avant le 16 février parce qu’elle avait peur qu’on fasse du grabuge pour nos parties du 11 et 15 février (franchement…). On m’a aussi fait remarquer que les personnes qui louent le petit gymnase à côté du nôtre les mercredis utilisaient souvent des bâtons one-piece. Tout indique que ce sont eux les responsables de tout ça.
D’après ce qu’elle nous a dit, la directrice vient d’être tassée dans le dossier de la récupération du gymnase. Ce sont maintenant ses patrons qui traitent le dossier, ce qui est une bonne chose puisque la directrice était très, très, très fermée dans tout ça. On espère avoir un dénouement ce lundi ce qui nous permettra de vous donner plus de détails sur les parties du 25 février et 1er mars.
Si on n’est pas en mesure de terminer la saison, nous allons rembourser les équipes pour les parties restantes.
Daniel
Dire que j’ai joué dans un gymnase avec un plancher hyper fini. Et là après avoir financer
en partie la réfection de ce plancher, il capote sur la moindre égratignure. C’est un plancher de gymnase, pas le plancher d’un salon. Une autre qui trippe sur le pouvoir.
Bonjour. Je joue pour les Fourmis le dimanche soir à l’école Pierre-Dupuy coin Ontario-Parthenais.
La Ligue a-t-elle proposé une solution aux dirigeants de l’école? Il y en a une simple. La Ligue s’engage à ce que l’Arbitre avant chaque match vérifie les 22 bâtons des 22 joueurs présents à chaque partie. Cette action simple prendrait 2 minutes à l’arbitre. Si le bâton n’es pas conforme alors le joueur ne joue pas. Je trouve que ça règlerait entièrement le problème. Au soccer, l’arbitre vérifie l’équipement de 28 joueurs et avant chaque partie.
Deuxièmement, je pense que la décision de la Directrice est hors de proportion. Alors ma question est: s’est-il passé autre chose que cette histoire de bâton one-piece? Parce qu’être informé du vrai problème (advenant qu’il existe) serait plus profitable aux membres de la ligue.
Troisièmement, je me questionne sur la légalité de cette expulsion du gymnase. Quel genre de contrat la Ligue de Cosom a-t-elle signé avec la Direction de L’école?? Ce contrat permet-il une expulsion immédiate et sans appel dès le premier signe d’infraction? Et je tiens à souligner que ce bâton fracassé est un signe d’infraction mais pas une preuve en soi, car rien ne prouve qu’il ait bel et bien été utilisé pour jouer dans les gymnases par les membres de notre Ligue!!
Finalement, comme j’ai payé 80$ pour jouer, je serais heureux de savoir ce qui arrive avec cet argent?
Merci
Christian Painchaud
J’encourage d’ailleurs tout le monde à suggérer des solutions qui permettraient de répondre aux exigences de la direction. J’encouragerais également la Direction à nous indiquer clairement quelles sont ses exigences!
Merci pour les suggestions Christian. Malheureusement ce sont tous des choses que nous avons déjà essayé.
Vendredi dernier j’ai rencontré la directrice de Pierre-Dupuy. C’est impossible de dealer avec elle. Elle est très, très fermée à toute discussion. Elle a d’ailleurs refusé de donner des explications plus claires sur sa décision avant de me fermer la porte au nez. Mais de toute façon la situation est déjà rendue à un niveau plus haut qu’elle. Elle n’a même plus de pouvoir décisionnel sur la chose, ce sont ses patrons à la commission scolaire qui étudient le dossier.
La pétition a été envoyé à plusieurs personnes, entre autres à Gilles Duceppe, le député de la circonscription où se trouve le gymnase. Son attaché politique m’a appelé pour me dire qu’il avait une rencontre prévue avec la directrice de la Commission scolaire de Montréal aujourd’hui et qu’il en profiterait pour soulever la question.
Nous louons le gym via un organisme communautaire, et ce sont eux qui font le pont avec la ville et l’école. Dans le contrat il est stipulé qu’ils peuvent résilier à tout moment.
Nos actions à Judith et moi ont définitivement eues un impact. Est-ce que c’est de l’énergie dépensée pour rien ou est-ce que ça peut nous faire récupérer le gym, je le sais pas. On regarde aussi pour déplacer tout ça dans un autre gymnase. À moins d’un revirement de situation on devrait pouvoir essayer le gym du Cégep du Vieux-Montréal dimanche le 8 février.
Pour ce qui est de ton argent, je m’en suis servi pour acheter un billet d’avion pour le Mexique, où je compte m’enfuir avec l’argent. Mais sérieusement si on est pas capable de trouver de solution, on rembourse tout le monde pour les parties restantes.
Daniel
Salut Daniel! J’arrive du Mexique justement et je me disais aussi que le gars bin chaud sur la plage te ressemblait! À dimanche!
Bruno T
des fourmis