Danny Marchand, Black Devils
On m’a demandé, cette semaine, de faire le portrait des Blacks Devils. Je vais vous parler des changements qui on été apporté par rapport à l’an dernier, de notre début de saison, les joueurs à surveiller dans notre équipe et je terminerai en faisant un survol de toutes les équipes de la ligue.
Les changements : Les Blacks ont été très actifs pendant la saison morte car 6 des 11 joueurs de l’an dernier ont décidé de ne pas revenir cette année. Nous avons perdu 3 défenseurs (dont notre joueur de Soccer !) ce qui fait mal habituellement dans une équipe. Nous avons quand même réussi à trouver 6 joueurs et je crois que nous ne sommes pas déçus de nos acquisitions.
Début de saison : C’est un début de saison assez difficile pour nous mais nous ne sommes pas inquiets que cela va se replacer. Nous devons nous donner du temps pour apprendre à jouer ensemble sur le jeu. D’ailleurs, les Black ont débuté semblablement de la même façon l’an dernier et ils ont quand même terminé 2e !
Joueurs à surveiller : Comme toutes les autres équipes nous avons de très bons joueurs. Je vais débuter avec Guillaume Bourbonnais (Gardien), il est tout simplement en feu cette saison. Selon moi, il fait partie des meilleurs gardiens de la Ligue et les Fourmis peuvent en témoigner quelque chose ! Kevin Pleau est un de nos éléments forts cette année, lorsqu’il est sur son air d’aller, il est dur à arrêter. Ce n’est pas pour rien qu’il est 4e meilleur marqueur de la ligue. Je pourrais continuer et dire les points de chacun de mes joueurs mais ce serait trop long. Dans notre équipe, chacun amène un petit quelque chose et ce qui fait que nous représentons une menace.
Mon point de vue sur les autres équipes :
Patriotes : Je dois commencer par les Patriotes qui, selon moi, forment la meilleure équipe cette année. Ça parait qu’ils jouent ensemble depuis un bon bout de temps. C’est une équipe qui joue physique mais « clean » et c’est toujours le fun de jouer contre eux.
Fourmis : Je vais être honnête, je ne les voyais pas où ils sont actuellement. Je croyais que la perte de leur gardien de l’an dernier leur aurait fait mal. Mais à ce que le gardien nous a démontré lors de la dernière partie, c’est tout le contraire! C’est une équipe rapide et qui joue parfaitement le « man to man ».
Flames : Malheureusement je dois dire que cette équipe représente un gros point d’interrogation en ce moment. Nous jouons contre eux ce dimanche et nous ne savons pas à quoi nous attendre. Nous savons cependant, qu’ils ont encore le meilleur marqueur de la ligue de l’an dernier et que si on lui laisse trop d’espace et bien il va en profiter.
Termites : Ils ont des joueurs qui peuvent marquer des buts et une bonne défensive. Ils sont rapides et c’est comme ça qu’il se crée des chances de marquer.
Comptables : Une autre équipe que nous n’avons pas encore rencontrée. À ce que nous avons entendu, ils forment une bonne équipe, leur fiche de 0 victoire, 2 défaites et une défaite en fusillade dit peut-être le contraire mais le début de saison est rarement significatif au reste de la saison. Donc, on verra de quoi ils sont capables les Comptables !
Donc, c’était ce que j’avais à dire ! Je souhaite bonne saison à toutes les équipes et bonne chance !
Danny Marchand, Black Devils
Dans un premier temps je ne peux passer à côté du début de saison en lion des Flames. Nous sommes un beau mélange de jeunesse et d’expérience et je suis surpris de la vitesse à laquelle les joueurs n’ont eux aucune misère à jouer ensemble depuis le premier match. Je suis persuadé que nous sommes et resterons une menace jusqu’au dernier match de la saison.
Je ne veux pas m’étirer sur l’analyse de chaque équipe mais il faut que je glisse un mots sur le jeu “physique mais clean” mentionné plus haut sur les Patriotes. Je n’ai jamais vue de jeu physique mais clean qui ne tourne pas à un moment donné dans un excès de frustration et de coup plus discutable. Nous pratiquons un sport qui demande un peu plus de testostérone qu’une game de bowling et à un moment ou à un autre un joueur peut recevoir un minuscule coup à un endroit où ça lui a fait mal et BANG!!!!!!!!!!Ensuite essayer de faire arrêter l’escalade de frustration relève du miracle.
Je ne peux passer sous silence la venue d’un arbitre régulier qui je crois est une excellente chose pour diminuer pour pas dire enrayer les trop plein de testostérone. Comme tous les arbitres (meme dans la NHL) certains calls peuvent sembler discutable mais ça fait partie de la game et c’est à chacun de nous de dealer avec.
Je vais terminer sur une citation d’un joueur des Fourmis il y a 2 semaine en pleine game…….”Faut pas venir fou on travaille toute demain”. Je crois que cette phrase représente bien la mentalité à adopter dans la ligue de CHOC.
Bonne saison
Je me suis peut-être mal expliquer … Je voulais dire que c’est une équipe qui joue beaucoup sur le long des bandes et qui protège la balle avec leur physique.
Tu viens de le dire … Nous pratiquons un sport qui demande un peu plus de testostérone que le Bowling et c’est pour ça que parfois il y a des débordements … Le but, c’est que les débordements ne déborde pas !!!