Chroniques mordantes
Bon bon depuis un certain temps cette ligue manque de mordant, des faits juteux et l’opinion d’un supposé expert (bof expert c’est un grand mot mais bon..). Donc je vous présente le début des CHrOCniques.
Cette saison, c’est tout un changement de voir une séparation de calibre: le A et le B. C’était dû avec tous ces matchs de NHL 2011 au mode Rookie, des 14-3, 11-0 ou mon préféré 17-2. Maintenant, on a le droit à des matchs serrés et intenses. De quoi se réjouir puisque lorsqu’on attend toute la semaine pour jouer et finalement on gagne 14-3 , c’est pas si satisfaisant mettons.
Cette saison à date nous avons les 3 clubs aspirants au grand trophée : les Machines (les derniers gagnants du beau trophée doré) , les Nordiques et les Ice Caps. Il n’y a pas vraiment de favoris, une semaine une équipe semble imbattable, l’autre semaine le goaler se présente pas… Il manque un streak (séquence victorieuse) pour qu’une équipe se démarque. Question de prendre du momentum pour les séries. Ben ouais ben ouais, je sais; il peut pas avoir de momentum lorsque tu joues une fois par semaine. En tout cas, peut-être pas du momentum mais un léger surplus de confiance ne ferait pas de mal, juste à demander à Price ce qu’un peu de confiance peut faire. Bon avant d’aller trop hors sujet, peut-être qu’un club comme les Bureaux d’Ikea pourrait surprendre avec leur jeu défensif et leur grand nombre de jambes fraiches sur le banc ou l’équipe Cendrillon fraichement du B: les Hitmens. Ils sont quand même dans le top du A (des victoires dans le B ça fait du bien) et ils sont vraiment tenaces. On sait jamais, question à voir combien de temps ils peuvent rester au top du A avec les gros clubs.
Dans le B, personne semble vouloir partir avec le trophée. Le club du Prez semble favoris avec leur talent du A, mais reste à savoir s’ils vont jouer mou contre les bébés Termites… En parlant des Termites-B, ils ont la chance de surprendre avec le gardien finaliste de la dernière finale :Simon Pichette, ancien gardien des Big Sticks (ancien nom des Ice Caps). Acquisition importante pour une équipe remplie de joueuses talentueuses, mais aucun système de jeu en place.
Trophy tracker:
Hart: Olivier Gilbeau est toujours un choix évident pour ce trophée, il ramasse des buts et des points aussi vite qu’il cours. S’il ne manque pas d’autres matchs, il va célébrer sa conquête. Tout un exploit pour une ligue très offensive. Le nouveau venu Jimmy Pantelis le suit de très près mais sont équipe doit plus l’appuyer pour qu’il puisse maintenir sa cadence. Finalement, il y a Eric Coucy, le meneur des buts de la ligue. Pas surprenant considérant son style fonceur et toujours intense. Il pourrait facilement rejoindre les 2 derniers avec une couple d’autres festivals offensifs comme la semaine dernière contre les Kings (14-3). Le dernier récipiendaire du Hart, Virano Nget commence à monter son niveau de jeu après un lent début de saison.
Semaine prochaine…. Trophé Vezina , Norris et d’autres analyses.
Soyez pas gênés de laisser des commentaires! Et qui pensez-vous pourrait gagner la Coupe dans la NHL cette année? Placez vos paris sur Betfair!
#50
Voilà un beau blog numéro 50 ! Pafaitement d’accord avec toi pour tes picks du trophée Hart et bonne chance à tous les joueurs nommés, vous le mériteriez autant les uns que les autres. Si l’on parle un peu de nos choix pour le récipiendaire du Vézina de cette saison, disons qu’on ne peut passer sous silence les statistiques du cerbère des Nordiques, Maxime Deschènes. Dominant devant ses poteaux, il apporte à ses coéquipiers ce qu’il leur faut pour avoir des victoires : savoir que tu peux te fier à ton gardien! N’oublions pas non plus le nouveau venu des Ice Caps, Philippe Croteau, qui continue de se dresser tel un mur et de frustrer les tireurs des autres équipes avec des prouesses aussi époustouflantes qu’efficaces…
Les séries arrivent bientôt, et bien que ça ait été une belle saison depuis le début, il reste encore quelques matchs au calendrier pour que chaque équipe puisse montrer à tous ce qu’elle sait faire! Peu importe que vous jouiez dans le A ou le B, continuez d’exercer la passion qui amène pas loin de 200 joueurs à tous les dimanches soirs au cégep du vieux : Vive le hockey!!!
Simon Pichette
Guerre fratricide entre Termites ce soir. Duel d’autant plus attendu que le joueur étoile Salomon « traitre! » Gamache se devait de choisir sa colonie de Termites; étant fourmi ouvrière permanente des deux clans. Finalement celui-ci a entendu le chant de sa siréne-termite, Monia Paquette, et s’est résigné (j’en suis certain) à jouer pour les Termites-B contre les Termitators!
Score final: 3-2 Termites-B… l’orgueuil des Termitators en prend un dur coup..! Bravo aux Termites-B pour avoir joué un match quasi-parfait.
… Il n’était pas résigné, c’était SA volonté de jouer avec sa blonde… Mais vous pouvez le traiter le « traitre », ça me dérange moins!
Pour le joueur le plus utile, il ne faut pas oublier Simon Pichette, gardien des Termites-B. Son équipe joue pour 5-0 avec lui, et 0-3 sans lui..! Je comprend toujours pas pourquoi les Ice Caps s’en sont débarrassés (ça c’est un sujet de manchette croustillante…)
Hors de question que je perde ce duel tant attendu entre Termites ! Et bravo à Daniel pour avoir marqué LE PLUS BEAU BUT que j’aie jamais vu à CHOC dans ce match 🙂 Et pour savoir quelles raisons ont eu les Ice Caps de m’échanger, demandez à leur capitaine, il saura vous éclairer… Hahaha! De toute manière, l’important c’est de s’amuser et de faire comme dans sa carrière : se trouver un employeur pour qui vous aurez du fun à travailler!!!