Chronique du 11 novembre 2012 (dimanche)
» Il nous faut nous rappeler, écrivait Heather Robertson dans Beauté tragique: Les deux conflits mondiaux vus par des artistes canadiens. Si nous renions la mémoire, le sacrifice de cent mille vies canadiennes perd tout son sens. Ils sont morts pour nous, pour leurs foyers, leurs familles et leurs amis, pour un ensemble de traditions qu’ils chérissaient et pour un avenir en lequel ils croyaient. Ils sont morts pour le Canada. Le sens de leur sacrifice dépend de notre conscience nationale collective; notre avenir leur sert de monument. «
Bien bien bien! Tout un match dans la palestre…il faut dire que ça a commencé drôlement.. Hugo-Paul Lamoureux, gardien des Pêcheurs ayant un déficit financier pour son équipe se devait de trouver quelques dollars pour jouer…je me suis donc demandée jusqu’où il serait prêt à se rendre… je lui ai dit qu’il pourrait bien me faire une danse… ceux qui connaissent Hugo-Paul seront d’accord avec moi pour dire qu’il a pris quelques secondes pour y penser… après tout… comme il l’a si bien dit: c’est une façon de faire des sous…mais je vous rassure, je n’ai pas eu « la chance » d’avoir une danse et je n’ai donc pas remis une enveloppe brune à Hugo…car peut-être que dans 3 ou 4 ans…on aurait demandé une commission d’enquête à savoir si un membre de l’administration de la CHOC avait encouragé illégalement une équipe. 🙂
Il faut dire aussi que ça a brassé dans la palestre… mais bon… passons! Voici quelques questions éclaires à des joueurs de la CHOC:
Question à Marc-André Chaloux, gardien Dirt Devils:
Si tu avais à te débarrasser d’un joueur, quel serait ce joueur?
Kevin, le numéro 89 car il m’a déjà volé une fille dans le passé.
Question à Germain Pitre, capitaine des Bernaches:
Le joueur Abdeladim Abdi a quitté les Bernaches pour créer sa propre équipe. Il souhaitait appeler cette équipe Les Bernaches 2 mais a dû se raviser car son ancienne équipe lui a fait une mise en demeure. 🙂 Finalement la nouvelle équipe d’Abdeladim Abdi se nomme les Saints.
Question: Germain, si tu avais à te débarrasser d’un joueur, quel serait ce joueur?
Réponse: Frédéric, à cause de son enfant. Il a oublié les priorités des Bernaches qui sont:
1- Hockey
2- Bière
3- Sexe
4- Poker
et en 54e place il y a les enfants
Je vous souhaite une belle semaine 🙂
Kim Vincent
P.S. J’aimerais bien avoir quelques joueurs en entrevue pour la semaine prochaine, alors venez me voir pour avoir la chance de vous retrouver dans cette merveilleuse chronique du dimanche 🙂