Ouverture de la saison hiver CHOC Hockey cosom 2014
Bonjour à tous,
L’ouverture de la saison hiver 2014 nous a apportée quelques surprises et plusieurs nouvelles équipes intrigantes:
Big Sticks (6) vs Jawbreakers (4)
Les Jawbreakers ont fait le saut du B1 au calibre A avec une équipe rapide et compétitive. Malgré le fait qu’ils tiraient de l’arrière pendant la majorité de la partie, les Jawbreakers n’ont jamais ralentis leur intensité. Ils ont pus dominé largement la 2ème demi avec des jeux de passes rapides et précis dans la zone offensive, mais Andrew Paquette des Big Sticks a finalement eu le dernier mot en faisant plusieurs arrêtes spectaculaires pour conserver l’avance de 2 buts pour son équipe.
Bernaches (5) vs Los Matadores (2)
Les Bernaches ont retournés à leur vieilles habitudes: un jeu défensif serré extrêmement efficace suivi de quelques jeux offensifs par leurs meilleurs pointeurs. Les champions en titre n’ont démontrés aucun signe de régression (appart d’un but douteux en début de match) et ils ont réussit à protéger leur avance tout au long du match. Une domination complète du match. Il reste à voir si cette recette gagnante pour les Bernaches pourra être utilisé de manière constante durant la saison.
Red Bulls (10) vs Orangemen (4)
Les puissants Orangemen (champions en été 2013) ont débutés leur saison contre les champions en titre (automne 2013) et ce fut tout un réveil. Les Red Bulls, qui ont perdus les services de leur gardien/capitaine Stefan K. pour cette saison, ont tout de même démontré qu’ils sont une équipe aussi talentueuse que l’année passée. Aucune équipe n’attaque comme les Red Bulls et cela a déstabilisé royalement les Orangemen qui se contentent normalement d’un jeu de possession. Après ce match, il est clair que les Red Bulls est l’équipe à battre dans le B1.
Voici les nouvelles équipes à surveiller:
We Are Avengers (B1) ont facilement vaincus les Bats 12 à 2. Ils misent sur un jeu de passe incroyable tout en minimisant les possibilités d’erreurs en zone défensive.
Summer of 69 (C) a livré tout un match contre les fameuses baleines. Une équipe qui développera certainement durant la saison.
Cochons d’Inde Fertiles (C) malgré une défaite contre les champions en titre, ce club a une abondance d’énergie.
Reptiliens (A) ont subis une défaite contre les champions en titres, mais cette équipe ne manque pas de talent mais plutôt un système qui accentuerait leurs forces.
HC Brutal (B2) a perdu contre les Cagiens 7 à 4. Cette équipe ne mise pas sur les talents de seulement un joueur donc avec quelques matchs d’expérience, les équipes adverses auront beaucoup de misère a s’ajuster défensivement contre ceux-ci.
Les Bandits (B2) ont subis la défaite contre les Jambons 5 à 4, mais ce club ne peut que s’améliorer puisqu’il est rempli de joueurs expérimentés doté d’une bonne vision du jeu.
Chaos (B1) a nivelé la marque avec les Dirt Devils 5 à 5 pour débuter leur carrière CHOC. Contre une équipe coriace comme les Dirt Devils, le Chaos semble prêt pour la compétition du B1.
* Informations importantes*
Il n’y aura pas de hockey lors du Superbowl (2 février 2014) et la semaine suivante (9 février 2014) puisqu’il y aura un évènement au Cégep du Vieux-Montréal. La saison reprendra le 16 février 2014.
Merci pour votre compréhension.
CHOC