L'art de préparer une balle de cosom
Les balles de hockey cosom coûtent entre 2 et 3 $ mais sont trop légères et rebondissantes pour être utilisées comme tel. Voici quelques conseils pour bien les choisir et les préparer:
Couleur: Même si elle n’affecte aucunement la qualité de la balle, le blanc est la couleur la plus visible sur les planchers brûnatres.
Poids: Il est important d’alourdir les balles pour en limiter les rebonds. Les chiffons J (en vente à l’épicerie) sont la meilleure solution car ils se déchirent facilement et, contrairement aux autres tissus, ils ne s’effilochent jamais.
Plus on remplit les balles plus elles rebondissent. 2 chiffons J par balle est vraiment le maximum. La meilleure façon de les remplir est en poussant les chiffons avec un crayon.
Solidité: Plusieurs personnes recouvrent les balles de tape électrique pour les solidifier et les alourdir. Même si je préfère la touche des balles sans tape, ça a l’avantage de prolonger la vie des balles mais, il ne faut pas se faire d’idées, la durée de vie d’une balle demeure de 2 à 8 games…