Average Joes champions!
Suite à une saison de domination offensive les Average Joes ont vaincu les Kamikazes pour gagner la Coupe CHOC.
Pascal Joly et Gilbert De Lambre aux Kamikazes en début de saison. L’un a été élu Meilleur Joueur et l’autre a effectué un travail colossal en défensive tout au long des séries. S’il fallait que les Kamikazes gagnent la Coupe CHOC grâce à ces deux joueurs, les Average Joes s’en mordraient les doigts pendant longtemps.
Mais le capitaine n’était pas le seul à ressentir cette pression additionnelle, Frédéric Bastien, un des joueurs obtenu dans ladite échange, s’est dit « Pascal Joly vient de compter un but, maintenant il faut que je réplique » et c’est ce que son équipe a fait et les Average Joes ont ouvert la machine offensive pour prendre les devants 8-6. Avance qu’ils ont su conserver dans les 2 dernières minutes du match où les Kamikazes ont maintenu une pression constante dans la zone adverse. Les Average Joes auront ainsi honoré la promesse de Martin Duguay de venger Marc-André Jobin qui fut devancé par un vote pour le trophée Meilleur Joueur.
C’est donc une première Coupe CHOC pour Jonathan Blais après 128 parties dans la ligue. Un autre de ces Raymond Bourque qui soulève le plus prestigieux trophée du monde du sport pour la première fois.
Nous en profitons pour remercier tous les joueurs pour une belle saison et souhaitons de belles vacances à ceux qui se reposeront pour l’été. Pour les autres, on se donne rendez-vous mardi prochain pour une nouvelle saison!
Pourtant la partie avait fort mal débuté pour les Average Joes et ils jouaient très nerveusement suite aux 2 buts rapides des Kamikazes. Ceux-ci dominaient le jeu en première période en effectuant les jeux clés, tellement qu’en début de deuxième le score était 5-2 à l’avantage des Kamikazes. On peut imaginer les pensées traversant l’esprit de Jonathan Blais, capitaine des Average Joes qui avait échangé