Parole à Sylvain Paradis, capitaine des Youppis
Ce soir fut un match très intéressant.
On jouait contre une excellente équipe, les Habitants, mais nous avons pu garder notre momentum en remportant 8 à 6. Nous avions 4 absents cette semaine, alors ce fut l’occasion de pouvoir tester nos prospects de remplacement. D’ailleurs ils se sont adaptés très rapidement à notre équipe. Notre défensive a joué un gros match. Ils ont bloqué plusieurs lancers et surtout coupé des jeux de passes qui auraient sûrement fini dans le fond du filet. Notre gardien de but a fait les gros arrêts. Il nous a gardés dans la partie en première demie.
On menait 6-2 après la première demie. Ils ont commencé fort avec 2 buts rapides pour faire 6 à 4. Ensuite on a fait notre 7e but. Ils en ont fait 2 pour se rapprocher à 7 à 6. Avec 2 minutes à faire on a compté un gros but pour porter le score à 8-6. L’attaque a généré plusieurs chances de marquer et au fur et à mesure que la partie avançait on contrôlait de plus en plus le jeu.
Il y a eu plusieurs pénalités dans la partie (5) mais il n’y a pas eu de coup cochon. Le match s’est joué clean. Les pénalités étaient plus pour accrochage.
Ce fut un excellent match de hockey pour les 2 équipes et on remarque de plus en plus de parité est dans la ligue.
Sylvain Paradis, capitaine des Youppis
Cette semaine nous avons affronté les Chiefs, et c’est toujours un plaisir de jouer contre eux. C’est une bonne équipe qui ne fait jamais de trouble car ils sont très propres, sauf pour les gardiens et leur équipement comme l’a si bien dit Jean-François Proulx la semaine dernière.
De notre côté il faut souligner le travail d’Alexandre Laporte et de Frédérik Thériault à l’offensive; 5 buts 2 passes pour le premier et 3 buts, 3 passes pour Frédérik. Les deux ne se connaissaient pas avant ce match, mais ils ont complété de superbes pièces de jeu, comme des jumeaux séparés à la naissance. Comme les Youppis, notre défense a aussi bien joué et a bloqué plusieurs tirs – mention spéciale à Karl Plante qui est en train de devenir un Guy Carbonneau ou un Mike Komisarek du tir bloqué chez les Patriotes.
On vous attend la semaine prochaine, les Youppis.
Contre les Patriotes, nous avons débuté le match très lentement. C’était 4-0 pour eux à la moitié de la première période. Trois buts rapide et bang, on réussit à terminer la première demie avec un léger retard de un but (4-3). Nous étions confiants de pouvoir remporter ce match, car à ce moment, le vent était de notre côté. Comme trop souvent, on n’a pas joué nos 50 minutes complètes. On s’est écrasé en deuxième pour perdre 10-4. Il faudra améliorer notre jeu défensif et surtout, notre cardio… Le manque de forme physique nous désavantage dans plusieurs matchs. On donne tout ce qu’on a en première et les batteries sont vides à partir du milieu de la deuxième… Je dois aussi admettre que la perte d’Élie nous fait très mal. Il avait beaucoup de coeur au ventre et apportait beaucoup d’énergie à l’équipe.
Je veux profité de cette tribune pour remercier Élie pour ces belles saisons passées ensemble. Ton départ fait mal aux Chiefs, mais ta décision est respectée.
Bernard