Parole à Louis-Maxime, capitaine des Renards
Les Canadiens et leur attaque aussi dévastatrice que méthodique se frottaient ce soir à la muraille étanche de la meute des rusés Renards. Dès le réchauffement, on savait tous que ce serait un match émotif… Les deux clubs étaient invaincus à date, et voulaient donner le ton à la longue saison.
Dès le départ, les Canadiens lançaient des attaques-éclairs explosives et bombardaient de partout notre cage. La défensive renarde tenait le coup en dégageant la vue de notre as-gardien et en coupant les lignes de passes dans l’enclave. Les Renards relançaient d’instinct en contrôlant le plus possible la possession de la balle et générant des surnombres. Chaque parcelle de terrain valait son pesant d’or. Malgré des incidents de tempérament, des punitions et des expulsions, c’était un bon match. La ruse des Renards a finalement eu le dessus sur la méthode canadienne… pour le premier match!
Louis-Maxime Lockwell
Au début de la saison nous avons réussi à négocier une exception pour que les joueurs des mercredis puissent utiliser des bâtons one-piece/composite et pas seulement des palettes en plastique. Par contre si des joueurs continuent d’utiliser des palettes de bois ou des bâtons recouverts de fiberglass, la direction de l’école nous retirera ce passe-droit. Nous sommes nous même responsables de notre sort.
Depuis le début de la saison, nous avons remarqué une recrudescence des escarmouches et une hausse de l’aggressivité durant les matchs. Est-ce que c’est le nouveau plancher du gymnase qui excite les gens? Le manque de soleil estival? Le retour au travail? Nous ne savons pas, mais il est évident que nous voulons rappeler à tous que la CHOC est une ligue amicale.
Pour cette raison, les règlements seront dorénavant plus strictes à ce sujet. Dès qu’il y aura escarmouche ou abus verbal (de toute sorte), le ou les joueurs fautifs seront automatiquement expulsés du match. Selon la gravité de l’incident une suspension de plusieurs parties pourrait suivre, voire l’expulsion définitive de la ligue. Les arbitres ne perdront pas de temps de jeu pour tenter de trouver qui a « commencé en premier ». Tous les joueurs impliqués dans de tels incidents sont susceptibles d’être suspendus ou expulsés.
Ce sont des mesures strictes, mais au fils des saisons nous avons tous pu constater que la très grande majorité des joueurs sont capables de jouer avec intensité et avec un bon esprit sportif. Ces mesures ont pour but de calmer les quelques joueurs qui ont la mèche trop courte et qui font augmenter l’aggressivité de leurs coéquipiers et de leurs adversaires avec leur comportement anti-sportif.
La CHOC est une ligue amicale qui promeut l’esprit sportif avant tout, et c’est ainsi qu’elle demeurera. Le but a toujours été que les joueurs viennent jouer dans cette ligue avec la même attitude qu’ils auraient dans une partie avec des amis dans une ruelle. Ce n’est pas une ligue qui est faite pour toutes les sortes de joueurs et c’est à chaque joueur de décider si son attitude cadre avec celle de la ligue.
La CHOC
Bonjour la CHOC!…
Justement, au sujet des batons…j’aimerais savoir ou on en est avec ça…je sais qu’il y a eu une panique avec les responsables du gym à cause des batons de bois…
Maintenant, pour les Mercredis et les Dimanches, est-ce que les baton en composites sont acceptés???…je parle, pour ma part des batons de gardien…les batons de gardien avec une palette en plastique, ça vaut pas de la $#!
J’aimerais le savoir le plus tôt possible car Jeudi, je suis passé à 2 poils de m’acheter un baton en composite à 130$…et ça ne me tente pas de me faire dire qu’on a plus le droit…donc, j’aime mieux le demander avant qu’après l’achat!….surtout que je joue DImanche soir aussi!!!
Pour ce qui est du match entre les Renards et les Canadiens, comme l’a dit notre Capitaine Louis-Max…ce fut un match très intense…presque trop!…mais bon!…la rivalité s’est bien installée entre les 2 clubs!…ça promet pour les prochains matchs!
A Mercredi prochain, pour un autre bon match!…
Pete!…Gardien des Renards!!!
Salut Pierre,
Pour ton bâton, et c’est la même recommendation pour tous les joueurs, si tu avais déjà un bâton en composite, je te dirais de l’utiliser. Mais comme l’école veut garder son plancher de gymnase le plus spic-and-span possible, c’est possible que l’école décide de bannir les bâtons de composite le lendemain que tu en achètes un à 130$. C’est un risque à prendre ou pas et c’est la même situation pour tous les gardiens. Le composite c’est un privilège que les groupes du mercredi et du dimanche ont et que l’on gardera si tout le monde coopère. Mais l’école est très fière de son nouveau gymnase et elle a même déjà voulu imposer des bâtons entièrement de plastique à tout le monde.
Daniel
Moi j’espere bien que les baton en composite va etre encore permis pour le restant de la saison du moisn car sinon c sur je demande un remboursement pour les nombre de match qui restera a jouer car des baton avec palette de plastique c vraiment degeux comme feeling de jeux bref…
pour ce qui est du match entre les renard et les canadiens
J’aimerais mentionner que le totu aurais pu etre eviter car quand on menais 5 a 1 les canadiens on commencer a pomper et frustré pis commencais a tenter des coups qui frolait la dangerosité pres des murs avec du poussage dans le dos avec leur baton , l’arbitre aurais du augmenter les arret de jeu meme si c est plate et que ca brise le rythme du jeu les faits est que l’ancien arbitre le faisait et ca marchais generalment et ici je ne veux pas dire que l,arbitre presentement ne fais pas la job il a juste besoin d un meilleur encadrement mais apr contre je dois dire que j aime bien l’idee qu il compte avant chaque relance du jeu comme ca c est plus clair
Salut Daniel, on joue avec des bâtons Mylec “full plastique” dans ma ligue du mercredi et je peux te dire qu’on a autant de plaisir. C’est certain qu’avec les “one-piece” les tirs sont plus puissants mais dans une ligue “amicale” ne devrait-on pas obliger les bâtons mylec. Ça ferait moins mal au tibia en tout cas…. ; ) Ce n’est pas un reproche, c’est juste pour rappeler aux joueurs que ça peut être aussi plaisant de jouer au hockey même avec ces bâtons. À 20$ l’unité, c’est pas très cher comparer à un one-piece.
Et honnêtement, c’est pas le bâton qui fait le joueur!!!
un one piece c est rendu 35$
et les baton dont tu parle c tu ceux qui ont un design qui ressemble a du fibre de verre et qui sont beige? si oui eurkkk