Bienvenue aux nouvelles équipes
Cette saison, nous souhaitons la bienvenue à toutes les nouvelles équipes. Pour choisir leur nom, les Bernaches et les Bats ont décidé d’y aller avec une thématique aviaire. Les Bulls, Red Bulls et Evidence Bullies y vont avec une thématique bovine, les Whalers avec une thématique rétro.
Il y a aussi l’Esperanza, fondée par deux vétérans des Nordiques: Philippe Trottier et Julien Gobeil-Proulx. Ce dernier défini le mieux (et de façon poétique) le nom de son équipe:
« Notre équipe s’appellera finalement ‘L’Esperanza’ parce qu’on garde espoir de gagner un match un jour et que comme je part au Mexique pour les deux prochains mois, ils attendent le retour du capitaine avec grand espoir. »
Est-ce qu’il faut interpréter ceci comme un optimisme naïf ou du pessimisme avoué? Peu importe, ils semblaient bien s’amuser hier soir!
Cette première semaine nous avions droit à un (potentiellement) grand affrontement entre la powerhouse du calibre A de la CHOC du printemps dernier (les 1837, devenu Evidence Bullies) et la powerhouse de l’hiver et de l’automne dernier, les Machines. Ç’aurait pu être épique, c’était le premier affrontement à vie entre ces deux équipes, mais malheureusement les Machine n’étaient que 4 joueurs pour tout le match! Malgré tout, ils ont bien tenu le fort et se sont finalement inclinés 6-0.
Sur ces belles paroles,
CHOC: Ligue de hockey cosom à Montréal
Belle 1ère partie ce soir. Je viens de voir les stats perso et un Sébastien Girard de l’équipe adverse a fait 6 buts! Juste un warning qu’on va t’avoir à l »oeil à la prochaine game. 2 buts max!!