Semaine #10 Ligue CHOC Hockey
Bonjour à tous,
La dernière semaine de la saison régulière était remplie de grosses surprises ainsi créant plusieurs affrontements intéressants pour les séries:
450 Spartiates (4) vs Nerd Academy (3)
Un affrontement inégale sur papier avec le Nerd Academy bien positionné en première place contre une équipe qui cherchait toujours sa première victoire de la saison. Le Nerd Academy tenait une avance d’un but lorsque les Spartiates ont marqués en désavantage numérique. Ce but a donné tout un élan à l’équipe qui tentait de surprendre leur puissant adversaire. Le Nerd Academy pensait au moins finir avec une nulle lorsqu’ils ont égalisés la marque à 3-3 avec moins de 4 minutes à faire au match, mais un jeu individuel spéctaculaire des Spartiates a permis l’équipe à savourer une victoire importante juste avant les séries éliminatoires. Les 450 Spartiates doivent un gros merci à leur gardien de but Gabriel Caron qui a livré tout un match!
Le Clan (6) vs Jawbreakers (9)
Le Clan dominait en début de match, avec une présence impéccable devant le filet. Chaque tir que le Clan envoyait au filet était un tir dangereux puisqu’il y avait toujours un joueur du Clan bien positionné pour trouver le fond du filet. Avec une avance de 5 à 1, le Clan a fait l’erreur d’abandonner cette stratégie fort efficace. Les Jawbreakers ont rapidement imposés leur style de jeu lorsque leur adversaire semblait se reposer sur leur avance. Avec 3 buts rapides juste avant la demi pour les Jawbreakers, l’avantage n’y était plus pour le Clan. Finalement, les Jawbreakers ont maintenus leur rythme intense et déstabilisant pour marqué 8 buts d’affilés et complètement assommer leur adversaire!
Rapid Foxes (3) vs Jambons (6)
Les Rapid Foxes ont tout donné et encore plus, mais Louis-Philippe Michaud n’a pas bronché. Bien sûr, les Jambons ont quand même marqués 6 buts ce qui est normalement assez pour remporter un match, mais les Rapid Foxes se sont fait volés plus que 6 buts au courant de la soirée. Avec la marque 2 à 1 en faveur des Jambons après la première demi, les Rapid Foxes n’avaient rien à se reprocher puisqu’ils bombardaient les Jambons avec plusieurs beaux jeux offensifs, mais sans concrétiser. Les Rapid Foxes croyaient éventuellement percés la muraille Michaud, mais ce dernier s’est encore une fois illustré devant ses adversaires en 2ème demi pour donner la victoire à son équipe.
Les Oursons (10) vs Bats (8)
Les Bats se retrouvaient avec plus que le double de points que les Oursons au classement, mais cela ne veut pas toujours garantir une victoire. Dans un match avec un échange de buts furieux et constant, les Oursons ont été les plus opportunistes. Les Bats, qui tirent rarement de l’arrière, mise en évidence par le meilleur différentiel du B2 avec (+18), devaient constamment maintenir la cadence des Oursons. Pierre-Luc Bérubé des Bats a tout fait pour garder son équipe dans le match avec 5 buts, mais les Oursons n’arrêtaient pas de marquer avec des buts provenant de 5 joueurs différents! Avec ces surprises des équipes du fond du classement, aucune victoire semble garantie surtout en séries éliminatoires.
Voici les tableaux des séries:
Récipients des trophées individuels à venir!
Bonne chance à tous!