Chronique du 30 octobre 2011
Salut à tous les fans de hockey! Votre cowboy du dimanche préféré va faire de son mieux pour vous relater les plus hauts faits de notre joute de ce soir! Qu’est-ce qui s’est passé de nouveau ce soir???
Calibre C
– Les Bats ont dû ouvrir les yeux et ne pas assez se fier à leurs sens supersoniques hier soir, en encaissant une défaite de 8 à 4 contre les Whalers. C’est une première victoire cette saison pour les Whalers et on pouvait de beaux sourires à la sortie de l’arène hier soir!
– Les Pêcheurs jouent maintenant pour .500 en l’emportant 5 à 1 contre nos valeureux Patriotes. «Big Ben» Gasse a beau avoir tout donné devant son filet, les Patriotes n’ont pas réussi à freiner les efforts des Pêcheurs, qui passent maintenant au 3e rang.
– Une grosse surprise!!! 2 buts dans les derniers instants de la partie de L’Esperanza leur donne une grosse victoire sur un bande de Bernaches très surpris. Les Bernaches demeurent au 1er rang de la division, tandis que l’Esperanza passe au 4e rang. Félicitations à tous les joueurs de l’Esperanza qui n’ont jamais lâché prise cette saison!
Calibre B
-Les Termites (1er de la division) continuent leur rallye de démolition de la division en l’emportant 10 à 3 contre les Kings hier soir. Pas de chance pour les Kings, qui affrontaient une équipe qui ont 2 de leurs joueurs dans le top 3 des marqueurs… Vont-ils avoir autant de succès ou s’effondrer en séries? Le futur nous le dira!
– On a eu droit à un excellent duel de hockey entre les Märk Bureau et les Dirt Devils hier soir, duel qui s’est terminé 5 -4 pour les Dirt Devils. Les Devils jouent maintenant pour 0.500 en étant à la 4e place et la troupe européenne de Mathieu Locas demeure au 5e rang. Fait intéréssant à souligner : les deux équipes ont toutes eu des buts de marqueurs différents hier soir. Deux équipes bien équilibrées où tout le monde est capable de scorer, ça c’est du hockey!
– Les Red Bulls amassent une autre victoire hier soir avec une convaincante victoire de 11 à 7 contre le Hatrick Swayze. Le Hatrick Swayze est au 3e rang, tallonant de près leurs adversaires de ce soir qui demeurent eux au 2e rang. Soulignons des efforts offensifs de fous de la part de trois joueurs des Red Bulls, soit Paulo Francisco (4 buts, 3 passes), Marc Batista et Frédérik Kopczynski (3 buts chacun)!
Calibre A
– Les «big bad» Bulls de l’est ont donné une leçon hier soir aux jeunes Warriors en les battant par la marque impostante de 10 à 5. Cette victoire importante les fait passer au 4e rang de la division, tout juste derrière les Big Sticks. On a vu de vraiment beaux buts et de solides arrêts des deux côtés dans cette partie là (si vous allez sur la page facebook de la ligue, vous en trouverez un particulièrement incroyable). Soulignons le hat-trick de Marc-André Gosselin des Warriors, les 4 points du capitaine des Bulls Martin Duguay, les 3 buts de Steve «la tour» Létourneau et le match de fou de 3 buts, 3 passes de Mikaël Babin. Félicitations à tous!
– Les Machines ont vraiment remis de l’huile toute frâiche dans leurs rouages dernièrement, eux qui signent leur 1ere victoire de la saison avec un gain de 5 à 1 contre les Nordiques. Il faut leur donner ça, eux ils ont compris : comme les Devils du New-Jersey l’année passée, on peut commencer en pion tant qu’on finit en lion!!!
– Enfin, ça a été un excellent match hier soir entre les Evidence Bullies et les Big Sticks, match qui s’est terminé 3-2, Big Sticks. Même si la partie a commencé mollement par un but dans un filet désert du côté des Big Sticks, c’est rapidement devenu tout ce qu’il y a de plus intense comme game, les Bullies voulant à tout prix rattraper ce but d’écart. Philippe Croteau a comme toujours été fidèle à lui-même avec des arrêts clés au bon moment et les joueurs des Bullies ont vraiment donné du fil à retordre à la brigade défensive des Big Sticks. Cette défaite met fin à la séquence de victoires des Bullies, invaincus depuis le début de la saison.
Voilà qui est tout pour cette semaine, aussi je vous rappelle que la ligue recherche toujours des candidats à mettre dans sa banque «d’arbitres-joueurs», alors si vous voulez vous essayer pour arbitrer dimanche prochain, n’hésitez-pas à poser votre candidature! À la fin de semaine prochaine!